10 meilleurs conseils pour que votre parfum dure plus longtemps


Si vous trouvez que votre parfum s'est estompé à l'heure du déjeuner ou si vous vous parfumez trop vite, voici quelques conseils qui vous aideront à faire durer votre parfum plus longtemps, sans avoir à vaporiser un flacon entier.

Nous avons parfois l'impression que notre parfum s’est atténué ou à totalement disparu dès que nous l'avons mis. Il s'agit de savoir où et comment appliquer le parfum, et comment le conserver pour qu'il conserve sa qualité. Si vous savez comment tirer le meilleur parti de votre parfum, vous ne le gaspillerez pas non plus. Il faut également savoir que beaucoup de parfums de niche sont très intimistes et ne dégagent pas forcément un sillage puissant, ou peuvent tenir sur la peau quelques heures seulement. On vous partage aujourd’hui quelques petites astuces pour vous parfumer comme un pro et faire durer votre parfum.

 

Voici 10 conseils faciles et simples qui renforceront le pouvoir de votre parfum.

 

1 –Pulvériser sur les points stratégiques

Pour qu’un parfum tienne sur la peau et que les personnes qui vous entourent le sentent, il est préférable de cibler certaines parties du corps où va se dégager toutes les notes qui composent votre parfum. Les points de pulsations, les points chauds comme l’intérieur des poignets et des coudes, l’arrière des oreilles, au creux de la poitrine, l’arrière des genoux ou encore sur votre cou.

2 - Hydrater sa peau avant de se parfumer.

L’hydratation est une étape clé qui va permettre à la fragrance de se fixer sur la peau ce qui va augmenter la tenue de votre parfum au cours de la journée.

En effet, les corps gras retiennent les parfums plus longtemps, donc si votre peau est sèche, votre parfum tiendra beaucoup moins longtemps sur votre peau.

Dans les pays arabes, très grands amateurs de parfums, certaines femmes ajoutent de la vaseline sur les points de pulsation pour maintenir le parfum plus longtemps. Appliquez-en de préférence sur vos poignets, votre cou, l'intérieur des coudes, derrière les genoux, ainsi que sur les chevilles et les mollets. Le résultat est efficace.

Vous pouvez également appliquer une lotion non parfumée. Les peaux grasses retiendront le parfum plus longtemps. 

3 - Parfumer sa chevelure.

L'alcool contenu dans le parfum peut dessécher vos cheveux, alors ne l'appliquez pas directement. Vaporiser-en plutôt légèrement votre brosse à cheveux ou achetez un parfum pour cheveux spécialement conçu pour prendre soin de vos cheveux. Pour plus d'information consulter notre article comment se parfumer les cheveux ?.

4 - Ne le rangez pas dans la salle de bains.

L'humidité va décomposer le parfum et affaiblir la fragrance, oubliez donc votre salle de bain et gardez-le plutôt dans votre chambre à coucher.

Les parfums doivent être conservés à l'abri de la lumière du jour, car celle-ci dégrade l'huile et décompose la fragrance. Si vous voulez toujours exposer vos parfums, conservez-les dans leurs boîtes d’origine.

5 - Appliquez-le au bon moment.

Vous pensez peut-être que le meilleur moment est de se vaporiser au dernier moment possible en quittant la maison, mais détrompez-vous. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le meilleur moment pour appliquer votre parfum est à la sortie de la douche. Appliquer le parfum juste après être sorti de la douche permettra au parfum et ses à arômes de pénétrer dans votre peau au moment où vos pores sont encore ouverts, ce qui permet de prolonger la tenue et le sillage de votre parfum tout au long de la journée.

Une peau humide retiendra le parfum, mais si vous vous habillez immédiatement après, il partira. Attendez quelques minutes pour que le parfum sèche.

6 - Parfumer ses vêtements.

Après avoir parfumé votre peau, vous pouvez asperger vos vêtements avec votre parfum pour intensifier sa tenue et son sillage. Prenez garde a ne pas tacher vos vêtements !!! Pour éviter de tacher vos vêtements blancs ou aux couleurs claires par exemple, vous pouvez vaporiser un nuage devant vous et rentrez dans celui-ci immédiatement après.

7 - Ne frottez pas vos poignets l'un contre l'autre.

La friction fera en sorte que les notes de tête du parfum s'évaporent plus rapidement et votre parfum ne durera pas aussi longtemps. Il suffit simplement de vaporiser votre parfum et de le laisser sécher.

8 - Utilisez la moindre goutte.

Ne gaspillez pas ces quelques dernières gouttes frustrantes. Mélangez-les plutôt à une lotion corporelle non parfumée pour faire durer votre parfum préféré encore plus longtemps. 

9 - Apprenez les différents types de parfums.

Tout ce qui est étiqueté spray pour le corps, eau de Cologne ou eau de toilette a une faible concentration d'huiles parfumées et une senteur plus subtile. L'eau de parfum et l'extrait de parfum sont beaucoup plus piquants et durent en général plus longtemps.

10 - Ne secouez pas votre parfum.

Le parfum est conçu pour rester immobile. Secouer le flacon ne fera que laisser entrer l'air et réduire sa qualité.